À propos de l'auteur
Même si je ne suis pas inconnu pour la plupart de ceux qui fouleront les pages de ce site ( et probablement encore mois pour ceux qui décideront de le visiter jusqu'au bout ! ), on m'a suggéré de me présenter davantage, moi qui d'ordinaire, n'est pas le genre de personne qui passe du temps à parler de lui-même. Qu'à cela ne tienne, prêtez-nous au jeu !

Je suis un écrivain né le 12 janvier 1981, dans la petite ville de Mont-Laurier, dans les Laurentides.
Très jeune, je me suis intéressé à tout ce qui m'entourait, ensevelissant parents et amis sous une quantité infinie de questions. Doté d'une grande curiosité et d'un esprit pratique, je n'ai pourtant jamais été attiré par un métier spécifique. Bon dans tout, spécialiste dans rien, comme j'aime à le répéter.
À l'aube du secondaire, alors que mon engouement pour les jeux de rôles prend son envol, je commence à écrire mes premiers textes, explorant le médiéval fantastique. Dans des cahiers Canada, j'écris des histoires diverses. Quand ce n'est pas du médiéval, je tente le coup dans la science-fiction. J'ai même écrit, dans mes premiers essais, une histoire de Sherlock Holmes (!). Il va sans dire qu'elle n'a pas l'étoffe de celles qu'on lit de nos jours, mais j'en suis plutôt fier.
Lentement, j'ai délaissé le futuriste pour me concentrer sur le médiéval. Après avoir construit un monde entier, cartes, villages et personnages à l'appui, j'ai débuté un premier roman. Malheureusement, à cette époque, je n'avais pas la patience d'aujourd'hui et ''La Course du Vent'' n'a pas connu de réelle fin. Encore que je m'étais rendu à plus de 250 pages, ce qui ne m'avait pas totalement découragé.
Puis, j'ai essayé les nouvelles plus noires. L'horreur, que ce soit par le biais des esprits, des démons et des zombies m'ouvrait les bras. J'y ai découvert de toutes nouvelles possibilités, y retrouvant en même temps certains éléments avec lesquels j'étais familier pendant mes premiers coups de crayons.
De déménagement en déménagement, passant de Hull à Boisbriand, puis Montréal et désormais Longueuil, ma vie n'a eu de cesse d'évoluer. Père et propriétaire de ma propre demeure, j'ai gagné en maturité et quand j'ai abordé mes dernières années en tant qu'écrivain, j'y mettais plus de ténacité. Il y a deux ans de cela, j'ai participé à mon premier concours de nouvelles, à Radio-Canada. Je n'ai pas été retenu, mais l'occasion m'a forcé à sortir de ma zone de confort et à produire une histoire rapidement, tout en me concentrant sur l'élaboration de détails.
De fil en aiguille, j'ai écrit plusieurs nouvelles dont ''Les Couleurs du Monde'' et ''Heure de Pointe'', qui ont partie d'un recueil que j'ai soumis à des maisons d'édition sous le nom ''Le Démon du Carrefour''. Un démon démontrait à un jeune homme, à travers différentes situations, que sa vie, même si elle n'était pas à la hauteur de ses attentes, ne valait pas la peine d'être monnayée. Si elle n'a pas été acceptée par aucune maison, cette incursion plus sérieuse m'a fait évolué encore et depuis, je prends encore plus de temps pour bien décrire le caractère de mes personnages, l'ambiance qui règne dans le récit.
Puis vint l'idée d'écrire l'épopée du groupe de survivants du Jardin Botanique. En fait, ça traînait depuis longtemps dans mon esprit, mais ce n'était jamais à mon goût. Fort de ce que j'avais appris avec mes plus récentes expériences, j'ai repris le tout depuis le début et ça a roulé rondement. J'ai fini ma première en octobre 2019 et l'ai envoyé à 4 maisons d'édition. La route vers le succès étant ardue, j'ai été refusé à 3 jusqu'à présent et je songe à élargir mes options, quitte à m'auto-éditer. 2020, avec son lot de défis avec la crise sanitaire, me force à repousser mes projets, mais j'écris présentement la deuxième partie en prenant mon temps.
En 2021, grande nouvelle : les Éditions Lo-Ély acceptent mon projet et deviennent en quelque sorte ma deuxième famille. De projets en projets, l'horizon s'ouvre désormais devant votre humble serviteur... et qui sait ce qui m'attend au prochain détour ?
Je travaille également sur plusieurs projets en parallèle, toujours sous le thème de l'horreur. Dans la ville de Sainte-Alexandrie, qui n'existe pas dans la réalité, je commence à placer mes pions pour deux séries jumelles qui relateraient les aventures d'un démon banni par l'Enfer.