RMtO Juin '25 : Le Bijou Magique

18/07/2025

Le bijou magique

Pascale Laf

Dans le royaume de Waldibaudan, une jeune femme habitait un vieux château avec son grand-père Mauricien, le roi du village. Le vieil homme était très malade et il ne lui restait que très peu de temps à vivre. Sa seule héritière était Kelly, mais la jeune femme devait être mariée pour accéder au trône.

Le temps pressait et le monarque avait décidé d'organiser un grand bal masqué pour choisir un mari à sa petite fille. Il savait qu'elle était superficielle et souhaitait lui apprendre que la beauté n'est pas seulement physique, l'important étant surtout les bonnes valeurs et la personnalité. Tous les jeunes hommes invités à la soirée devraient passer des tests de fertilité pour assurer une descendance, mais aussi passer des examens physiques et intellectuels.

Trois candidats seraient en compétition pour conquérir le cœur de la princesse et démontrer la preuve de leur loyauté envers sa future femme et le peuple.

******************************************************

Le grand jour était arrivé et tous les employés du roi s'affairaient à mettre les choses en place pour cette soirée tant attendue par tous les gens du royaume. Jordan et Math avaient décidé de participer à la compétition pour conquérir la belle princesse aux cheveux couleur de feu et aux yeux bleu ciel. Les deux jeunes hommes étaient des jumeaux identiques aux yeux vert et aux cheveux noir. Jordan était sportif et Math était un excellent pâtissier qui cuisinait les meilleurs éclairs au chocolat au monde. La future reine avait un faible pour tout ce qui était sucré et chocolaté.

Il y avait aussi Victor, prince de Walloya, un petit village voisin. Ses parents étaient très riches et ils avaient une boutique d'objets de grandes valeurs. Le jeune homme aimait beaucoup collectionner les bagues et il avait déjà choisi celle pour sa future épouse. Victor était né d'une famille de puissants sorciers qui pratiquaient la magie noire. Ses parents étaient conviés à cette soirée spéciale et le prince devait obligatoirement les accompagner. Ils connaissaient le roi depuis leur enfance. Le trio était allé au collège le plus prestigieux de la région et faisait souvent la fête ensemble à l'âge de l'adolescence.

Pour l'occasion, ils devaient tous revêtir leurs habits les plus chics. La reine Priscilla avait choisi une robe de soie rouge garni de dentelles noires et des chaussures noires à talon aiguille. Son mari, le roi Gaëtan, portait l'uniforme royal tout en noir et des chaussures noires fraîchement cirées. Victor était habillé de son habit de prince de couleur gris, une petite boucle marine à son cou et des chaussures de la même couleur. Ses yeux et ses cheveux noir rendaient son look encore plus sombre.

Les jumeaux qui étaient orphelins se rendraient seuls au bal. Les deux garçons portaient un jeans et une chemise blanche avec une cravate blanche. Math avait chaussé des espadrilles blanches et Jordan des chaussures chics de couleur noire.

Les invités devaient se présenter pour dix-huit heures pour le cocktail de bienvenue et aucun retard ne serait toléré. Un méchoui serait servi à vingt heures. Chaque candidat pourrait passer trente minutes en tête à tête avec la princesse Kelly. Les fiançailles auraient lieu aux douze coups de minuit devant tous les habitants du village.

******************************************************

Les trois hommes étaient placés à la même table et savaient que la compétition serait féroce. Math et Jordan étaient habiles de leurs mains et chacun avait sculpté une bague de bois pour offrir à Kelly, tandis que la bague que Victor allait lui donner contenait un sort qui recouvrirait de verrues le visage de tout homme qui tenterait d'avoir des rapprochements avec elle.

Une compétition de tir au poignet était organisée avec le frère de la princesse. Celui qui remporterait le défi contre lui aurait le premier rancart avec elle.

Jordan avait gagné la première partie et décida de proposer à la princesse Kelly une balade à cheval dans la vallée. Elle acceptait avec plaisir et sauta de joie parce que physiquement il était celui qui l'attirait le plus. Victor n'était pas très content de voir la complicité naissante entre eux et il avait déjà un plan en tête pour détruire leur bonheur.

Leur promenade se passait bien, mais quand le jeune homme tenta d'embrasser la princesse son visage se recouvrit de grosses bosses dégoûtantes et suintantes de pus. La jeune femme était apeurée et prit la fuite en lui criant qu'il était soudainement devenu hideux.

Jordan avait été exclu de la compétition parce qu'il était devenu trop laid et pas question pour le roi d'accepter un monstre comme mari pour la future reine.

C'était maintenant au tour de Math et de Victor de s'affronter. Math l'emporta et voulut montrer ses talents de menuisier à Kelly. Il sculpta devant elle un magnifique bracelet de bois et lui offrit en cadeau. La princesse était impressionnée de le voir travailler avec autant de précision et de rapidité. En plus d'être galant, le jeune homme avait cuisiné sa spécialité à la jeune femme. Kelly s'en délecta et demanda même à sa conquête de lui apprendre à en cuisiner à leur prochain rendez-vous. Visiblement, la princesse avait déjà fait son choix avant d'avoir eu un rencart avec Victor qui fût noir de jalousie. Math reçut le même sort que son frère et la princesse trouvait ça étrange que les deux frères soient devenus si hideux après leur rendez-vous avec elle. Le prince Victor ne lui avait pas fait une bonne première impression, mais elle avait quand même l'obligation de lui accorder du temps avec elle puisqu'il faisait partie des candidats potentiels.

C'était maintenant au tour du prince maléfique de passer du temps avec elle. Pour l'occasion, il avait choisi de lui faire visiter la boutique de ses parents. Il lui offrirait le bijou de son choix pour leur premier rencard. En voyant tous les choix qui s'offrait à elle, la jeune femme fixa un collier en particulier. Le bijou scintillant comme le soleil hypnotisa la princesse.

Kelly avait une préférence pour le rubis puisque sa couleur favorite était le rouge sang et elle voulait augmenter toutes ses chances d'avoir des enfants avec l'homme qui partagerait sa vie dans le futur. La pierre de rubis favorisait le aussi le grand amour et la future reine rêvait d'un roi digne de remplacer son grand-père. Elle souhaitait d'une grande famille avec plusieurs enfants. Le prince avait mis un sort dans le bijou pour que la princesse soit attirée par celui-ci.

******************************************************

Le roi commençait sérieusement à s'inquiéter de l'absence de la princesse. Victor et Kelly étaient partis depuis beaucoup plus longtemps que permis et Mauricien s'inquiétait. Il savait au fond de lui que Victor était un peu bizarre, mais puisqu'il connaissait bien ses parents il s'était dit qu'il n'y avait aucun inconvénient à lui laisser rencontrer sa petite fille.

Quelques heures plus tard, il ordonna à ses gardes de partir à leur recherche. À la tombée de la nuit, le duo n'avait toujours pas été retrouvé et il ne restait plus beaucoup de temps avant l'annonce de l'élu. Le roi questionna les parents de Victor depuis déjà plusieurs heures et ils finirent par avouer qu'ils soupçonnaient leur fils d'avoir amené la princesse à leur magasin d'objets anciens.

Le vieux couple savait qu'ils devaient vite les retrouver avant qu'il n'arrive malheur à la princesse. Le roi et la reine du royaume d'à côté savaient de quoi leur fils était capable et qu'il n'était certainement pas étranger à l'apparition des verrues dans le visage de Jordan.

******************************************************

Tous se rendirent rapidement dans le village voisin et se rendirent vite compte que les parents du prince avaient vu juste. Les portes et les fenêtres de la boutique étaient barricadées et ce n'était pas bon signe. La sorcellerie était un secret bien gardé dans la famille de Victor, mais sa mère était consciente que sans leurs pouvoirs le sort de Victor serait irréversible.

La reine Priscilla remarqua à son entrée dans la boutique que le collier garnis de pierres de rubis était disparu. Elle comprit alors que c'est le bijou utilisé par Victor pour ensorceler la princesse Kelly. Il fallait absolument qu'elle le récupère avant qu'il ne soit trop tard. Ses pouvoirs étaient plus forts que ceux de son fils, mais il ne restait pas beaucoup de temps.

La reine remarqua que la trappe de la cave était débarrée et entendit crier la jeune femme. Priscilla utilisa la force de sa magie pour attirer l'attention du jeune prince. Victor était devenu noir de colère quand il constata que sa cachette avait été découverte par sa mère.

La princesse était dans une transe et n'était même pas consciente qu'elle était nue et que Victor la chevauchait bestialement dans le but de lui faire un enfant. Le jeune homme avait le pouvoir d'accélérer la grossesse de sa future femme et que le bébé naisse aux douze coups de minuit. Le roi n'aurait pas le choix de le choisir comme époux pour sa petite fille.

Quand sa mère vu la scène d'horreur qui se dressa devant elle, elle récita une incantation pour essayer de détruire la magie noire de son fils. Elle constata que ses pouvoirs étaient beaucoup moins forts qu'elle le pensait. Elle aurait besoin de l'aide de son mari qui était resté au château avec le roi. La bataille de sorts entre la mère et le fils avait créé un tremblement de terre énorme et tous les gardes se retrouvèrent bientôt morts ensevelis sous la terre.

******************************************************

Les deux rois s'inquiétaient du retour tardif de Victor et Kelly et décidèrent de se rendre à la boutique. Les jumeaux se regardèrent dans un miroir qui éclata et la senteur de la mort empesta la salle de bal. Les deux hommes n'eurent pas le temps de sortir de la salle de réception, poignardés en plein cœur d'un morceau de verre éclaté.

******************************************************

Victor avait tout prévu d'avance et avait des visions grâce à la bague qu'il voulait offrir à sa future femme. Le joyau de cristal sur l'anneau lui permettait d'assister au carnage et il obligea sa mère de regarder.

Il n'y avait rien à faire pour le raisonner et il était devenu trop puissant pour que n'importe quel sorcier de ce monde soit capable de le raisonner. La reine Priscilla désespéra et prit la première dague qu'elle aperçut accrocher au mur pour se trancher la gorge devant son fils.

Victor se mit à rire d'un rire glacial et se dépêcha à se rendre au royaume avant les douze coups de minuit pour marier sa femme. Elle accoucha au même moment alors que le nouveau roi lui passait de force la bague au doigt. 

© 2020 Histoires Insolites. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer